Séance photo naissance Aix-en-Provence // Stanislas
Être Photographe de famille
Lorsqu’on me contacte en tant que photographe bébé, les barrières tombent pour entrer avec pudeur, dans un univers familial plein d’amour. En l’occurence, Angela et Pascal, les parents de Stanislas m’ont fait confiance pour immortaliser l’arrivée de leur nouveau-né à la maison et leur tribu que compte déjà deux autres enfants : Amaury et Pénélope.
Mon travail de photographe nouveau-né : établir des liens de confiance
Un photographe bébé doit avoir une approche plein de compréhension. Si bébé pleure, s’il a faim ou s’il a besoin d’être changé. Il est essentiel de prendre le temps nécessaire, pour que tout se passe dans une ambiance détendue et familiale. Seule la création d’une atmosphère sereine permet d’obtenir des photos authentiques.
Avec Angela, c’était notre deuxième rencontre. Cette maman m’avait déjà fait confiance pour ses photos de grossesse et cette fois-ci toute la famille était réunie au complet pour participer à l’évènement !
C’est dans leur grande maison, à Aix-en-Provence que les parents ont fait le choix de faire leur séance photo. En tant que photographe nouveau-né, il est également possible de faire des clichés à la maternité dans les premiers jours qui suivent la naissance. Aujourd’hui, de plus en plus de proches offrent des séances photos en cadeau de naissance, pour un moment inoubliable 😉
Mon métier de photographe de famille
Si mes clichés sont souvent encadrés ou mis en fond d’écran d’ordinateur, les photos de Stanislas, elles, vont servir pour le faire-part. Et peut-être même pour l’invitation du baptème, auquel d’ailleurs je suis conviée pour un reportage photo courant juin.
En effet, la famille prépare un évènement mémorable à marquer d’une pierre blanche : le baptême des trois enfants ensemble. Comme quoi la photo, c’est avant tout une belle histoire de famille où ma profession de photographe de famille me permet de voir les petits devenir grands !